mardi 15 avril 2014

L'appel de l'ange

 
Ecrit par Guillaume Musso, paru en 2011 chez XO Editions
 
Qu'est-ce que ça raconte ?Madeleine et Jonathan échangent par erreur leurs téléphones portables à l'aéroport JFK de New-York. L'une est fleuriste à Paris, l'autre restaurateur à San Francisco. A des milliers de kilomètres l'un de l'autre, ils explorent les contenus du téléphone de l'autre et fait ressurgir leur passé. Ils sont liés par une ado. Alice...

Est-ce que c'est bien ?

J'ai lu ce livre Guillaume Musso car c'est un best-seller. Je ne l'ai pas regretté. Suspens, émotions, etc. Ce livre et agréable est facile à lire. J'ai beaucoup aimé le simple contexte de rencontre (échange maladroit du téléphone). Cependant, cette histoire est pas toujours très réaliste, alors qu'elle a pour but de l'être.
Malheureusement, dans le livre, il y a deux histoires parallèles, celles de Madeline et de Jonathan mais on accorde moins d'importance à celle de Jonathan qui a peu de rapport avec l'histoire. Je dois noter aussi que la préface de l'auteur est véridique est elle m'a beaucoup marquée.
NB : C'était mon premier Musso mais je l'ai beaucoup aimé alors j'en ai lu un second, et la ressemblance entre deux de ses romans est frappante ! Dommage...

1 commentaire:

  1. J'ai aussi l'impression que quand on a lu un Musso on les a tous lu. Mais c'est une bonne lecture pour ce détendre je trouve

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !