mardi 20 mai 2014

La Guerre des Elements, tome 1 : Avril

 
Ecrit par Perrine Rousselot, paru aux éditions Kitsunegari (282 pages)
 
Qu'est-ce que ça raconte ?
 
Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?
 
Qu'en as-tu pensé ?
 
Tout d'abord, merci aux éditions Kitsunegari qui m'ont envoyé ce livre.
J'ai plutôt apprécié ce livre dont l'histoire était originale, et un concept que je n'ai jamais lu. On comprend facilement le ressentiment d'Avril fasse à tous les incidents qui surviennent sur sa route. Elle ne se laisse pas marcher dessus par la succession d'évènements qui progresse dans le livre (à une vitesse folle d'ailleurs !).
L'un des rares points noirs, je pense, c'est que les évènements s'enchaînent assez vite et ne laissent pas beaucoup de répit à notre héroïne, et je pense que certaines choses pourraient être précisées.
Ce livre a tout de même été une sympathique découverte et je ne manquerai pas de lire le second tome : "Katia" !
 
http://kitsunegari-editions.com/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !