jeudi 25 septembre 2014

Panic

 
Ecrit par Lauren Oliver, paru chez Hachette, dans la collection Black Moon en juin 2014.
 
Lu en LC avec ma partenaire Agnah.
 
Résumé éditeur :
 
"Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur." Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
 


 
Mon avis :
 
Pourquoi ce livre ?
 
Malgré des avis négatifs, le résumé m'intriguait, je me le suis donc procurée en ebook. Puis je suis devenue partenaire avec Agnah, et nous avons échangé nos PAL et je lui ai proposé qu'on lise Panic en LC puisqu'elle l'avait également !
 
Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
 
Je l'ai lu en ebook, mais j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et je trouve que c'est un très beau livre, et j'aime beaucoup la couverture !
 
L'histoire :
 
Le concept m'attirait déjà à la base, car très mystérieux et intéressant. Cependant, je trouve que le jeu n'est pas assez exploité, en refermant le livre, je me posai encore pleins de questions, et j'ai trouvé qu'il y avait plus de blabla que d'autres choses, dommage ! En revanche, contrairement à certains, je ne me suis pas spécialement ennuyée dans ma lecture bien qu'il y ait eu "des hauts et des bas".
 
Les personnages :
 
Les personnages ne m'ont clairement pas marquées ! Un peu niais et clichés...
 
Ecriture et Lecture :
 
L'histoire se lit bien, même si je n'ai pas eu l'impression de reconnaître la plume de Lauren Oliver, lue dans Delirium...
 
Conclusion :
 
Contrairement à certains, j'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas le livre de l'année ! :-)
 

9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Me laisserais peut-être tenter en ebook alors également... Ne serait-ce que parce qu'il s'agit de Lauren Oliver ♥

    RépondreSupprimer
  3. Au moins tu as aimé =P Espérons que notre prochaine LC sera plus palpitante xD

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement je n'ai pas apprécié ce livre (je n'ai même pas réussi à le finir), la plume de Lauren Olivier n'arrive pas à me faire voyager ... Idem pour Delirium impossible de rentré dans l'histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh... Dommage, je sais que tu n'es pas la seule, d'ailleurs :-(

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !